TROTTINETTE - Rayan Jimenez s’est classé 28e meilleur rider européen en début d’année. Même s’il s’envole à des hauteurs folles trottinette en main, le Rollois n’en garde pas moins les pieds bien sur terre.
«J’ai commencé dans ce skatepark et j’y reviens toujours quand j’ai un peu de temps dans la semaine. Comme j’habite à deux minutes, c’est plutôt pratique.» Dans l’ombre du château de Rolle, Rayan Jimenez a pris l’habitude, depuis ses 13 ans, de venir prendre de l’altitude avec sa trottinette sur les rampes de «son» skatepark. «Il n’est pas immense mais il y a moyen de faire quelques petits tricks sympas», lâche-t-il avant de commencer son échauffement.
Tout là-haut, perdu dans le ciel, il déploie ses bras, tel un oiseau cherchant à prendre son envol. Ses écouteurs s’entremêlent avec ses cheveux tressés sous les yeux d’enfants émerveillés. Lui aussi est passé par là. «Avant, je faisais du roller avec des amis jusqu’à ce qu’il y en ait un qui achète une trottinette. J’ai tout de suite bien aimé ce qu’il faisait avec et je me suis dit que j’allais essayer.»
Retrouvez cet article dans son intégralité sur: