FÊTE DES VIGNERONS - Le ténor Mériadec Limat a, depuis petit, voulu interpréter le Ranz des vaches. Son rêve va se réaliser. Cet habitant d'Etoy fait partie des onze voix qui le chanteront à la Fête des Vignerons, l'an prochain.
En 1999, il avait raté son rendez-vous avec l'Histoire. Une candidature, sans suite. "J’avais tout juste vingt ans et même si je n’ai pas été retenu, je savais que je tenterai ma chance à la prochaine édition." Il a été patient, Mériadec Limat: deux décennies d'attente. Dans un petit peu plus de douze mois, il entrera définitivement dans le livre d'or de la Fête des Vignerons. Avec dix autres ténors amateurs, l’Etierruz interprétera le Ranz des Vaches devant les centaines de milliers de visiteurs attendus à Vevey.
Le natif de Fribourg peine encore à y croire: "Aujourd’hui, c’est comme si je m’adressais à moi étant plus jeune et je me dis: "tu y es!" C’est magnifique!" A l’aube de ses quarante ans, l'histoire prend un nouveau tour, son destin se révèle: ce docteur en chimie primé à l’EPFL est venu à bout de deux auditions il y a tout juste un mois
Vous pouvez trouver la totalité du portrait sur: