WATER-POLO - Chez les Ferrer, Stéphane le père et Andrea le fils nagent dans la même équipe. Situation particulière et émotionnelle. Entretien.
Stéphane Ferrer (45 ans) et son fils Andrea (14 ans) partagent leur passion pour le waterpolo. Depuis quelques matches, les deux Français du Cercle des nageurs de Nyon évoluent ensemble, avec l’équipe de LNB. Rencontre toute en complicité avec le doyen et le benjamin des «Piranhas».
Depuis peu, votre duo père-fils est dans la même équipe. Comment avez-vous réagi?
Stéphane Ferrer: J’espérais vivre ça. C’est joli de pouvoir partager ça avec mon fils. On a une chance incroyable. C’est magnifique et très émouvant, au début. C’est une sacrée chance que j’ai de profiter de cette situation avec lui. Il s’en rendra peut-être compte plus tard.
Andrea Ferrer: Mes amis ont plutôt été impressionnés et ma famille fière, parce que ce n’est pas rien. Ces réactions me touchent, mais j’essaie de garder la tête froide.
Comment êtes-vous, tous les deux, arrivés à ce sport?
S.F.: J’ai nagé toute ma vie, depuis mes 5 ans. J’ai été en équipe de France de natation et j’ai voulu, il y a quinze ans, faire quelque chose de plus ludique. Finalement, je suis un jeune poloïste (sourire).
A.F.: Je crois que sans mon père je n’aurais pas commencé ce sport. Mais, il ne m’a jamais poussé à en faire. Ça me plaît, sinon je n’en ferais pas depuis sept ans déjà.
S.F.: Je lui ai peut-être donné la vocation, mais j’ai essayé de ne pas trop m’en mêler.
Entretien complet à retrouver dans nos éditions payantes de mercredi.